La seule activité de groupe que je fais aujourd’hui est la préparation des sachets de tabac pour les Grands-mères, et ce, pour une activité ultérieure, si elle a lieu.
Sur la réserve, Godelive et moi allons aider Tanya à confectionner des vêtements de cérémonie. Godelive aide Tanya avec sa robe pour la prochaine cérémonie, et je contribue au vêtement d’apparat du nouveau chef en enfilant des perles pour son collier.
Dans un deuxième temps, je rencontre Betty Singer, une artiste visuelle. Sa sœur Lorena Singer était aussi une artiste qui est décédée en 2014. Je sens beaucoup de tristesse chez Betty, mais elle va de l’avant. Elle me dit que le conjoint de Lorena est toujours en deuil et qu’il a de la difficulté à accepter son décès. Elle sort des boîtes de cartes de souhait qu’elle veut lui remettre, mais il n’est pas prêt me dit-elle. Betty n’est pas aussi talentueuse que Lorena, mais elle tient à promouvoir sa jeune sœur. Ses oeuvres n’ont pas la qualité de celles de Lorena, mais la sensibilité s’y trouve.
Partager