Blogues

Mariette


Jours 1 et 2 – les 15 et 16 août 2016
Vivement Wahgoshig!


Dimanche matin le 14 août 2016 … départ d’Ottawa vers 8 h pour rendez-vous à Kirkland Lake pour souper avec Anne-Marie Rocher, productrice exécutive de Productions Testa et l’équipe de tournage composé de Geoff Bowie, réalisateur ; François Vincelette, directeur de la cinématographie ; Marc Paquette, preneur de son ; Benjamin Dionne, caméraman et Alexandre Fréchette, responsable de la numérisation des données et bien sûr, Louise Philippe, coordonnatrice de production. Souper agréable où j’apprends vite à apprécier le professionnalisme de cette équipe engagée et enthousiaste!

Lundi matin, départ de Kirkland Lake autour de 10 h en direction de Matheson et finalement Little Fox Lodge!

Jusqu’à Matheson, je suis accompagnée du directeur de la cinématographie qui garde sa caméra braquée sur moi pour tout le voyage; du réalisateur qui me dit de parler mais je dois me parler seule et du preneur de son qui enregistre… rien car je suis trop intimidée pour me parler à moi-même! Le trajet me semble incroyablement long.

20160823-_D8C5438 (4)Finalement je laisse mes accompagnateurs à Matheson et me dirige seule vers Little Fox Lodge sous un soleil éclatant, un ciel bleu comme on ne trouve que dans le nord de l’Ontario. Arrivée à 13 h on me donne LA SUITE dans Little Fox Lodge. Vue extraordinaire sur le lac, température idéale, calme total! Quelle belle vie!

20160825_074842_3

Les autres participants arrivent graduellement! Vincent Lalande de Timmins vers 13 h; Laurent Vaillancourt de Hearst vers 15 h; et les trois autres participants Njacko Backo et Godelive Majamu de Toronto et Yassine Boutaya d’Oakville vers 16 h 30! Quelle «gang» formidable! En un rien de temps, nous nous sentons bien ensemble! Les prochains jours nous permettront certainement de développer des liens d’amitié et de faire du projet «Quand ça clique» un vrai succès!

Ça augure bien notre affaire! Aujourd’hui le 16 août, première journée sur la réserve autochtone Wahgoshig! Journée touchante et émouvante! Mais plus de détails demain!
Revenez-moi! Restez branchés!


Photos